Hackett London

‘Lorsque les clients me demandent l’âge de Hackett, ils sont toujours surpris, car ils assument que la société avait été créée par mon père ou même mon grand-père.Résultat de recherche d'images pour "hackett london logo" Ils semblent penser qu’elle existe depuis toujours et cela me fait plaisir. Pour moi cela démontre qu’il y a une véritable acceptation de la marque et que ce n’est pas seulement une mode passagère. Hackett est une marque vraiment britannique et possède une authenticité et une intégrité qui démentent ses années.’
 Jeremy Hackett

Fondée en 1979 par deux amis, Jeremy Hackett et Ashley Lloyd-Jennings, tous deux originaires de Londres. Tous deux amateurs de très belles pièces de mode, ils aimaient se rendre au plus grand marché aux puces du monde qui se situe à Nothing Hill dans le coeur de Londres. D’une décision commune, ils décidèrent de monter une première boutique spécialisée dans la vente de vêtements très haut de gamme qu’ils dénichaient un peu partout. Comme beaucoup de créateur de mode, ils firent leurs armes en customisant des tenues, et très vite, ils rencontrèrent un franc succès. Loin de vouloir en rester au simple rang de gérant de boutique, il entre prient alors de devenir la plus grande référence pour la haute clientèle de Londres en imposant ainsi une touche British, c’est-à-dire, la classe sans bling-bling.

Leurs premières collections entièrement créées par leurs soins, dans leur unique boutique, Italiens, Français, Américain et Japonais feront le déplacement pour acheter en personne les créations des 2 amis. Heureux de leurs succès, ils décidèrent alors d’utiliser uniquement des fibres naturelles provenant des Îles britanniques afin de pouvoir affirmer que leurs produits sont 100% british comme leurs magnifiques polos.